Hôtels à Tunis

Indiquez vos dates et faites votre choix d'hôtels à Tunis

Hôtels recommandés à Tunis

Golf royal hotel

Golf royal hotel

map Tunis - Tunisie

gift Parfait pour 2 voyageurs

Carthage thalasso resort

Carthage thalasso resort

map Tunis - Tunisie

gift Idéal pour un séjour parfait

Le pacha hotel tunis

Le pacha hotel tunis

map Tunis - Tunisie

gift Bonne situation géographique

Hotel carlton

Hotel carlton

map Tunis - Tunisie

gift Bonne situation géographique

Yadis ibn khaldoun

Yadis ibn khaldoun

map Tunis - Tunisie

gift Enfant - 6 ans gratuit

Golden tulip el mechtel

Golden tulip el mechtel

map Tunis - Tunisie

gift Bon Hotel

Phebus hotel

Phebus hotel

map Tunis - Tunisie

Regency tunis

Regency tunis

map Tunis - Tunisie

gift Hotel luxueux

Nour congress & resort

Nour congress & resort

map Bizerte - Tunisie

gift Enfants - 12 ans gratuit


Hôtels à Tunis

Quand on veut visiter la Tunisie, Tunis est une ville incontournable. Capitale administrative, c'est une ville où modernité et culture ancienne se côtoient pour séduire les voyageurs. C'est aussi le plus important pôle industriel de la Tunisie, ouvrant sur la Méditerranée. En 2014, la population intra-muros était de 638 845 habitants, ce qui fait d'elle la plus peuplée de l'État. Elle se distingue par la densité de son réseau routier, autoroutier et sa structure aéroportuaire, un véritable point de convergence pour les transports nationaux et internationaux.

Tunis a gardé l'empreinte de son passé colonial français, comme en témoignent le vieux centre et les grandes avenues haussmanniennes. Mais elle abrite également l'une des plus belles médinas de la Tunisie, édifiée à la fin du VIIe siècle et est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. La médina de Tunis est un ensemble impressionnant de mosquées, de ruelles ainsi que de monuments ayant survécu à plusieurs siècles d'Histoire. Au cœur de celle-ci se cache entre autres la mosquée Zitouna qui fut construite en l'an 864. Les grands amateurs d'art et d'architecture trouveront à Tunis le deuxième plus important musée d'Afrique, le musée du Bardo, ainsi que de nombreuses galeries d'art, dont celle du centre-ville ou du quartier nord.

Tunis, c'est aussi une ville gastronomique où l'on peut avoir un aperçu de quasiment toutes les spécialités tunisiennes authentiques, entre autres les couscous, les bricks, les salades mechouia, les gâteaux aux amandes ou aux pistaches, les soupes… Ceux qui souhaitent plus d'exotisme trouveront leur bonheur dans les restaurants libanais ou syriens, tandis que les passionnés de fruits de mer se feront plaisir aux abords du port de Tunis. Les visiteurs peuvent aussi se prélasser sur une magnifique plage de sable fin près de l'eau turquoise. La plage de la Goulette est la plus appréciée, ainsi que celle de Marsa qui séduit les touristes grâce à son sable blanc et ses eaux cristallines.

Lorsque l'on visite Tunis, difficile de faire l'impasse sur la cité de Carthage qui fut autrefois une zone commerciale très importante. Construite sur une colline qui domine le Golfe de Tunis, ce site archéologique qui regorge de monuments historiques est aussi classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, au même titre que la médina de Tunis. Cette ancienne capitale de l'un des plus importants empires de l'Histoire abrite le palais présidentiel ainsi que de très élégantes villas que l'on pourra observer lors d'une promenade en ville. Le site de Carthage ne se situe qu'à 30 minutes de la ville de Tunis.

Pour séjourner dans la capitale économique et commerciale de la Tunisie, il existe une multitude d'hôtels balnéaires comme le Mövenpick Hôtel Gammarth, un établissement 5 étoiles avec vue sur la mer et les collines Sidi Bou Saïd. Accessible depuis l'aéroport, il offre un centre de remise en forme et deux restaurants gastronomiques. Le Caribbean World Borj Cedria quant à lui affiche 4 étoiles pour des séjours all-inclusive de très haute qualité.